Lyne-Marie Bilodeau conclut sa saison internationale au pied du podium

COUPE DU MONDE. La skieuse paranordique Lyne-Marie Bilodeau a mis un terme à sa saison « internationale », au cours des dernières heures, en décrochant la quatrième place lors du 20 km style libre en position assise, à l’occasion de la Coupe du monde de ski paranordique de Soldier Hollow, en Utah.

L’athlète de 21 ans a couvert la distance en 1 h 25, comparativement à 1 h 06 pour l’Américaine Kendall Gretsch, gagnante de l’épreuve.

Il s’agissait d’une première expérience pour Lyne-Marie Bilodeau en Coupe du monde sur la distance de 20 km. Un peu plus tôt cette semaine, la Sherbrookoise avait aussi pris part au sprint de 800 mètres et au 5 km style libre, deux courses où elle a terminé au 5e rang.

En décembre dernier, elle avait obtenu ses deux premiers podiums (2 médailles de bronze) en Coupe du monde lors de la compétition de Vuokatti, en Finlande.

La graduée du Club de ski de fond Orford se rendra du côté de Thunder Bay ce week-end afin de prendre part aux Championnats canadiens de ski de fond.