Lyne Bessette et Maxime Corbeil récidivent à la Coupe des 3 Sommets

COURSE HIVERNALE. Pour une deuxième année consécutive, c’est le jeune Maxime Corbeil et la vétérane Lyne Bessette qui ont dominé la Coupe des 3 Sommets, une course en montagne présentée samedi dernier au Mont-Orford et qui a réuni quelque 130 amateurs de sport hivernal.

Âgé de 18 ans, Corbeil a dominé les 58 participants inscrits au 12,5 km en randonnée alpine, un parcours qui reliait les trois sommets du domaine skiable (Giroux, Orford et Alfred-Desrochers).

De son côté, Lyne Bessette, une Olympienne qui n’a plus besoin de présentation, a terminé au premier rang chez les femmes et 6e au classement général.

Une quarantaine d’athlètes avaient aussi choisi de faire ce parcours en crampons ou en raquettes. Les plus rapides ont été Adam Smith et Maïka Lamoureux.

Dans le parcours de 3,7 km en randonnée alpine (la Coupe Giroux), notons les victoires de Jonathan Forcier chez les hommes et Élodie Bédard chez les femmes. Âgée de 11 ans seulement, Élodie en était à une deuxième victoire en deux ans.

Dans la catégorie crampons et raquettes, les meilleurs ont été Jeremy Parzybut et Léanne Blanchard.

Cette dernière, une adolescente de Longueuil, est une habituée des courses au Mont-Orford puisqu’elle avait remporté l’édition automnale de la Coupe des 3 Sommets en octobre dernier.