LNH: Perreault et Gauthier dans le top 20 des meilleurs espoirs nord-américains

REPÊCHAGE. L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Ethan Gauthier, est classé au 16e rang des patineurs nord-américains sur la liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Celui qui a fait partie des Cantonniers de Magog lors de la saison 2020-2021 est aussi le joueur de la LHJMQ le mieux coté sur cette liste finale publiée par la Centrale de recrutement de la LNH. Il a récolté 69 points en 66 rencontres durant la saison régulière.

Gauthier, rappelons-le, est le fils de l’ex-hockeyeur Denis Gauthier et le frère de Kaylen Gauthier, un autre ex-Cantonnier qui s’aligne aussi pour le Phoenix de Sherbrooke.

Le centre Gabriel Perreault, fils de Yanic Perreault, se retrouve pour sa part au 10e rang des meilleurs espoirs nord-américains. Évoluant dans le programme américain des moins de 18 ans, Perreault a totalisé 110 points, dont 46 buts, en 55 parties.

Sans surprise, la liste finale du repêchage 2023 est dominée par le phénomène Connor Bedard, qui a récolté 143 points (dont 71 buts) en 57 joutes avec les Pats de Regina.