L’incroyable ascension de Stéphane Robidas

Par Patrick Trudeau
L’incroyable ascension de Stéphane Robidas
En l'espace de quelques semaines, Stéphane Robidas est passé de la Ligue M18 AAA à la Ligue nationale. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/collaboration spéciale)

RÉTRO.  Il arrive souvent qu’on assiste à la « graduation » d’un ancien Cantonnier dans la LHJMQ, et de temps à autre jusqu’à la Ligue nationale. Après avoir franchi ces deux étapes en tant que joueur, Stéphane Robidas a refait ce chemin en 2022, cette fois comme entraîneur.

Robidas a pris un peu tout le monde par surprise en juin dernier lorsqu’il a quitté son poste d’entraîneur-chef des Cantonniers pour se joindre au Phoenix de Sherbrooke, à titre d’entraîneur adjoint.

La surprise a été encore plus grande à la fin du mois de juillet, lorsque le Canadien de Montréal a annoncé son embauche comme entraîneur adjoint.

C’est le pilote Martin Saint-Louis qui l’a personnellement appelé et qui l’a convaincu de se joindre à l’organisation du Tricolore, ayant été impressionné par son travail à la barre des Cantonniers.

Robidas n’a pas tardé à faire sa marque chez le Canadien en dirigeant et en faisant progresser une brigade défensive composée à 50 % de recrues.

Malgré son expérience limitée derrière le banc d’une équipe de hockey, l’ancien défenseur de la LNH est assurément à la bonne place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires