Lina Courtois à la poursuite d’un record Guiness
NATATION. Une campagne de sociofinancement sur la plateforme « Gofundme » vient d’être lancée afin d’aider l’athlète Lina Courtois à prendre part aux Championnats du monde des maîtres à Singapour, à l’été 2025.
La particularité dans cette quête, c’est que Mme Courtois souhaite prendre part à trois championnats différents (eau libre, natation artistique et natation en piscine), tout en grimpant sur le podium dans chacune de ces compétitions. « Cette triple participation sera un record personnel et je voudrais aussi l’inscrire comme record Guiness », a lancé la dame de 74 ans.
La nageuse de Sainte-Catherine-de-Hatley, qui a continué de s’entraîner et de performer au cours des dernières années malgré un cancer du sein, aura besoin de demeurer au moins trois semaines à Singapour afin de réussir son exploit.
C’est son entraîneure en natation artistique, Cendrine Lemire, qui a initié la campagne de financement, sous le thème « Aidons Lina à briller aux Championnats du monde à Singapour ». L’objectif a été fixé à 15 000 $.
Lina Courtois a continué de s’entraîner et de compétitionner au cours des dernières années, en dépit de son combat contre le cancer. On l’aperçoit ici compagnie de son entraîneure de natation artistique, Cendrine Lemire. (Photo gracieuseté – Serge Saint-Pierre)