L’ex-Cantonnier Éric Bélanger gradue chez les pros

Par Patrick Trudeau
L’ex-Cantonnier Éric Bélanger gradue chez les pros
Éric Bélanger dirigera la première cuvée des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, dès cet automne. (Photo : Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

HOCKEY. Moins de deux ans après avoir fait ses débuts comme entraîneur dans la Ligue midget AAA, Éric Bélanger fait un bond important dans sa carrière en étant nommé le tout premier entraîneur de l’histoire des Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL.

Les Lions disputeront leurs premiers matches officiels dans ce circuit professionnel dès l’automne 2021, et plusieurs hockeyeurs québécois pourraient faire partie de l’aventure.

L’équipe sera d’ailleurs affiliée aux Canadiens de Montréal et elle pourra compter sur Marc-André Bergeron, un ancien défenseur du Tricolore, comme directeur général.

Âgé de 43 ans et originaire de Sherbrooke, Éric Bélanger a disputé 820 matches dans la Ligue nationale au sein de sept formations différentes.

Il a aussi évolué pour les Cantonniers de Magog midget AAA lors de la saison 1993-1994.

Retraité comme joueur depuis 2013, il a notamment dirigé le Typhon de Québec midget espoir durant deux saisons, avant d’être promu entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis en 2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires