Les Vikings surprennent les Cantonniers

HOCKEY M18.  Les Vikings de Saint-Eustache sont venus jouer les trouble-fête, hier soir à Magog, en infligeant une défaite de 6-5 aux Cantonniers, dans le cadre d’un match régulier de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Possédant toutes deux des fiches identiques (4-1-2), les Cantonniers et les Vikings ont joué au chat et à la souris tout au long de la rencontre, s’échangeant l’avance à quelques occasions.

Tirant de l’arrière 0-2 après 20 minutes de jeu, les visiteurs ont retraité au vestiaire avec une priorité de 4-3, après deux périodes, prenant ainsi le contrôle de la partie.

Jordan Labelle (2-1), Sébastien Côté (1-2) et Justin Trottier (0-3) ont dirigé l’offensive des vainqueurs avec trois points chacun.

Chez les locaux, les meilleurs ont été Antoine Boudreau (2-0), Marc-Olivier Proteau (1-1) et Gabriel Courchesne (0-2). Zack Hansford et Charles-Antoine Adam ont aussi touché la cible dans cette cause perdante.

Saint-Eustache a dominé 31-25 dans les tirs.

En bref…

Antoine Boudreau a connu un second match consécutif de deux buts. Il en totalise maintenant 8 (en 8 parties) depuis le début de la saison…

***

La troupe de Samuel Collard aura droit à un congé durant le week-end de l’Action de grâce, comme toutes les autres formations du circuit Lévesque. Elle reprendra le boulot le 13 octobre prochain à Rivière-du-Loup, face aux Albatros du Collège Notre-Dame…

***

Les Cantonniers ont gardé quelques minutes avant la rencontre pour honorer leurs joueurs par excellence du mois de septembre. Les élus pour ce premier mois de la saison sont Alexis Toussaint (offensif), Zackary Plamondon (défensif) et Colin Brodeur (athlète étudiant)…

***