Les Mem-Fées effectueront un grand retour

NATATION ARTISTIQUE. Le Club des Mem-Fées sera l’hôte de la première compétition interdivision de nage artistique depuis deux ans, les 19 et 20 mars au Centre sportif La Ruche de Magog.

100 athlètes sont attendues en provenance de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de la Montérégie et du Bas-Saint-Laurent, dont 15 de Magog. On pourrait totaliser entre 300 et 500 spectateurs, compte tenu de la suspension presque complète des mesures sanitaires.

Le président du club local, Dave Whittom, s’enthousiasme en parlant de son organisation qui « signe la relance du sport scolaire à Magog ». Il est convaincu qu’il s’agit d’un important moment pour les jeunes nageuses, qui renoueront avec la compétition et les spectateurs après deux ans de pandémie. « -Certaines ont de la difficulté à le croire, constate-t-il. On se pense en bonne position pour remporter des médailles, car les filles n’ont jamais abandonné l’entraînement. Il faudra juste leur donner une période d’adaptation. »

42 kilomètres en piscine

Les Mem-Fées annoncent aussi le retour du Nage-o-thon du lac, le 7 mai prochain. Cette activité de financement consiste à compléter en équipe l’équivalent de la traversée du lac Memphrémagog (42 km), mais dans la piscine de 25 mètres de La Ruche. Les équipes de 10 à 25 nageurs devront compléter 1680 longueurs dans un délai maximal de 4 heures. Il s’agira de la seconde édition, car l’édition 2021 a été annulée.

La nageuse d’honneur sera Lina Courtois, une femme de la catégorie maître et gagnante de plusieurs compétitions sur la scène internationale. Elle participera également au spectacle de fin d’année de ce club de natation artistique. Daniel -Poirier animera une conférence portant sur l’organisation d’événements internationaux.