Les cyclistes de Pierre Lavoie rouleront au centre-ville de Magog samedi soir
AVENTURE. Le convoi cycliste du Grand Défi Pierre Lavoie traversera la MRC de Memphrémagog le week-end prochain.
Les quelque 1150 cyclistes seront de passage dans la région dans la nuit du samedi 10 juin au dimanche 11 juin.
Ils prendront le départ de cette 13e édition à La Baie, ce jeudi 8 juin. L’arrivée est prévue à Varennes 60 heures et 1000 km plus tard, dimanche prochain.
Pendant ce périple, les cyclistes se relaieront en passant notamment par Québec, Victoriaville et Valcourt. À Valcourt, on prévoit une arrivée vers 20 h 50 et un départ vers 21 h 50.
Plus près de chez nous, ils emprunteront la route 220, le chemin de Venise et de la Rivière, les routes 112 et 141 avant de faire une pause au Mont-Orford un peu avant minuit.
Les organisateurs prévoient traverser le centre-ville de Magog tard en soirée avant de se reposer brièvement à la montagne.
Au Mont-Orford, l’animation avec DJ et bières de microbrasserie débutera à 22 h. L’arrivée des cyclistes et les discours protocolaires sont prévus à 23 h 45.
Le groupe se déplacera ensuite vers Bromont en passant par Austin, Bolton, Eastman et Stukely-Sud.
Parmi les participants, on note la présence du député d’Orford, Gilles Bélanger. Son équipe de l’Assemblée nationale se compose du ministre François Bonnardel ainsi que des députés Yannick Gagnon, Alexandre Cloutier et Sébastien Schneeberger.
Info: www.legdpl.com