Les Cantonniers viennent à bout d’un adversaire coriace

HOCKEY. Les victoires se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Cantonniers M18 AAA.

Après avoir facilement défait (7-0) le Collège Esther-Blondin vendredi dernier, les Magogois ont dû puiser dans leurs réserves pour venir à bout des Albatros du Collège Notre-Dame au compte de 2-1, cet après-midi à l’aréna de Magog.

Malgré une domination de 46-21 dans les tirs, les visiteurs ont chèrement vendu leur peau tout au long de la rencontre. Les Cantonniers ont même eu besoin du brio de leur gardien Louis-Félix Charrois (1re étoile) à quelques reprises, pour éviter de vivre une mauvaise surprise. Devant le filet des Albatros, Cédric Massé (2e étoile) a également connu un match solide.

Le gardien Louis-Félix Charrois a dû se signaler à quelques reprises pour permettre aux Cantonniers de conserver leur mince avance d’un but. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

C’est l’attaquant Raoul Boilard (6e) qui a brisé une égalité de 1-1 et qui a inscrit le but vainqueur à mi-chemin du second engagement, sur une passe du joueur affilié Donovan Côté (3e étoile).

Le capitaine Éli Baillargeon (5e) avait auparavant ouvert la marque dès la 4e minute de jeu.

Thomas Lebreux (2e) a été l’unique marqueur des représentants de Rivière-du-Loup, lors d’un avantage numérique en période de médiane.

Notons qu’il s’agissait d’une troisième victoire consécutive et d’une huitième à leurs neuf dernières sorties pour les Cantonniers.

Ceux-ci seront de retour à l’aréna de Magog ce vendredi 3 décembre pour y accueillir les Vikings de Saint-Eustache.

Le joueur affilié Donovan Côté (21) a connu un fort match, avec une mention d’aide et quelques bonnes chances de marquer. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)