Les Cantonniers trébuchent contre les Riverains
HOCKEY M18 AAA. Les Cantonniers de Magog ont raté une belle chance de s’approcher de la tête du classement de la division Tacks en subissant une défaite de 7-5 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier soir au Sportium de Sainte-Catherine.
Forts d’une séquence de quatre victoires consécutives, les Magogois n’ont jamais eu l’avance dans cette joute intradivision, disputée en trois temps.
Tirant de l’arrière 4-1 en fin de deuxième période, les protégés de Samuel Collard ont montré les dents en réussissant à créer l’égalité 4-4 avec une minute à faire à l’engagement, mais leurs efforts ont été anéantis lorsque les Riverains ont marqué doublement quelques secondes plus tard, à 19.23 et 19.59 respectivement.
Le meilleur pointeur du circuit Lévesque, Samuel Boyer, a été fidèle à sa réputation en réussissant un tour du chapeau (26e, 27e et 28e), en plus d’amasser une aide.
Pour Magog, Mavrik Duhaime a été le meilleur avec deux buts (14e et 15e) et une passe.
À la suite de cette rencontre, les Riverains demeurent au sommet de la division avec 39 points, alors que les Cantonniers (33 pts) glissent en quatrième place.
Ces derniers auront l’occasion de se reprendre ce dimanche 12 janvier à l’aréna de Magog en accueillant le Rousseau Royal de Laval-Montréal dès 13 h 30.