Les Cantonniers sont freinés par les Lions

HOCKEY M18. Les Lions du Lac Saint-Louis sont venus freiner l’élan des Cantonniers en leur infligeant une défaite de 4-2, hier soir à l’aréna de Magog, dans un match régulier de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Pour les Magogois, il s’agissait d’une première défaite en temps réglementaire à leurs 10 dernières rencontres, soit depuis le 20 octobre.

Cette victoire des Lions leur permet aussi de rejoindre les Cantonniers au sommet du classement de la division Tacks, les deux équipes ayant chacune 29 points à leur fiche. La troupe de Samuel Collard a toutefois un match en mains (21 vs 22) sur ses adversaires.

Amelio Santini est celui qui a causé le plus de dommages pour les visiteurs avec un tour du chapeau (9e, 10e et 11e). Le gardien des Lions, William Lacelle, a lui aussi joué un rôle important en stoppant 38 des 40 tirs en sa direction.

Patrick McNabb (4e) a réussi le quatrième filet des vainqueurs dans une cage déserte.

Du côté de Magog, les buts ont été l’œuvre de Raphaël Messier (13e) et Mavrik Duhaime (7e). Les locaux ont dominé 40-29 dans les tirs. 420 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les Cantonniers compléteront leur week-end en recevant les Grenadiers de Châteauguay ce dimanche à 13 h 30, à l’aréna de Magog.