Les Cantonniers s’inclinent une troisième fois de suite en prolongation

SÉRIES. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont complété leur balayage en finale de la division Tacks en remportant une troisième victoire consécutive en prolongation contre les Cantonniers, cette fois au compte de 2-1, cet après-midi à l’aréna de Magog.

Et comme ce fut le cas jeudi dernier, c’est Samuel Boyer qui est venu clore le débat en marquant au début de la cinquième période, et ce, sur le 57e tir en direction d’Alexandre Raymond.

Ce dernier, il faut l’avouer, a permis aux siens de demeurer dans le match à plusieurs reprises, notamment lors des cinq désavantages numériques durant les deux premiers engagements.

De retour au jeu après une suspension de deux rencontres, le capitaine Marc-Olivier Proteau a lui-même contribué à trois jeux de puissance de l’adversaire, dont un de cinq minutes en milieu de deuxième période

En course avec un défenseur des Riverains pour récupérer la rondelle dans le fond du territoire, Proteau y est allé d’un bon coup d’épaule qui a projeté lourdement son rival contre la bande. Puni pour mise en échec par-derrière, le numéro 47 pourrait écoper d’une autre suspension de deux parties.

En plus de marquer le but vainqueur, Samuel Boyer s’est aussi fait complice du filet de Rafael Davoli à 13,47 de la troisième période. Davoli, rappelons-le, avait lui-même marqué le filet vainqueur lors de la première joute de la série.

Le défenseur Louka Tremblay a réussi le seul but des locaux à 15,20 du dernier tiers, en déjouant Patrick Deniger avec un tir voilé de la ligne bleue. Le cerbère des Riverains a également connu une bonne soirée de travail avec 44 arrêts.

Louka Tremblay a inscrit le seul but des Cantonniers en fin de troisième période, pour forcer la tenue de la prolongation. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Bien qu’ils aient perdu cette série 3 de 5 au compte de 3-0, les Cantonniers auront une ultime chance de se qualifier pour le carré d’as des séries de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Ils devront toutefois remporter deux joutes consécutives dans la section de repêchage #3. Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaissait pas encore leurs adversaires pour ces joutes qui seront disputées au courant de la semaine prochaine.

Fait à noter, les Cantonniers ont conclu leurs quatre dernières joutes en prolongation, si l’on inclut la fin de la série contre Saint-Hyacinthe.

Mentionnons enfin que les Chevaliers de Lévis ont subi leur première défaite de la saison en temps réglementaire, eux qui ont baissé pavillon 5-1 cet après-midi face au Blizzard du Séminaire Saint-François.