Les Cantonniers s’écroulent en troisième

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers s’écroulent en troisième
Zachary Lavigne a inscrit le premier but des Cantonniers en cette saison 2014-2015.

MIDGET AAA. Après avoir tenu tête à l’Intrépide de Gatineau durant deux périodes, les Cantonniers de Magog ont accordé quatre buts au dernier tiers pour finalement s’incliner 5-3 hier soir en Outaouais, subissant ainsi la défaite en lever de rideau de la saison 2014-2015 dans la Ligue de hockey midget AAA.

Avec neuf joueurs appartenant à la LHJMQ et seulement trois patineurs de 15 ans, l’Intrépide paraissait beaucoup plus expérimenté que les Cantonniers, qui affichaient pour leur part trois joueurs affiliés au circuit Courteau et une dizaine de patineurs de 15 ans.

Cela n’a pas empêché les Magogois de détenir l’avance durant les 49 premières minutes de jeu, grâce aux Zachary Lavigne (1-1), William Leblanc (1-1) et Jérémie Thibault (1-1), qui ont marqué dans chacune des périodes.

Thibault (2e étoile), un joueur affilié, avait été rappelé en compagnie d’Alex Plamondon pour combler l’absence de Kevin Gilbert et Alex-Olivier Voyer, tous deux blessés.

Benjamin Pruneau (2-1), première étoile de la rencontre, a inscrit un doublé du côté des Gatinois.

Ces derniers ont dominé 41-32 dans les tirs au but, effectuant 20 lancers uniquement dans la troisième période.

La cage des Cantonniers était défendue par Xavier Potvin.

Les deux mêmes équipes en viendront de nouveau aux prises cet après-midi à 14 h, dans le deuxième et dernier match de leur programme double.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires