Les Cantonniers s’assurent une place en demi-finale

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers s’assurent une place en demi-finale
Justin Robidas est considéré comme l'un des meilleurs espoirs de la Ligue de hockey midget AAA. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

COUPE TELUS. En l’emportant 3-2 face aux Buffaloes de Calgary, cet après-midi à la Coupe Telus, les Cantonniers de Magog officialisent leur participation à la demi-finale de ce championnat canadien, ce samedi.

Avec leur fiche actuelle de 3-0, les Magogois se classeront assurément parmi les quatre premières positions, même s’il reste encore deux joutes à la ronde préliminaire.

Après avoir eu raison de Tisdale (6-0) et Halifax (3-1) lundi et mardi, la troupe de Félix Potvin a cette fois eu le meilleur, non sans peine, devant les champions de la division Pacifique.

Justin Robidas a de nouveau dirigé l’attaque avec un but et deux aides, en plus d’obtenir le titre de joueur par excellence. Au moment d’écrire ces lignes, Robidas était d’ailleurs le meilleur pointeur (7) et buteur (3) de la compétition, lui qui a touché la cible dans chacune des trois parties.

Jacob Dion et Jérémy Lapointe (but gagnant) ont marqué les autres filets des vainqueurs. Le gardien Olivier Adam a été solide encore une fois, effectuant notamment un arrêt important avec moins de deux secondes à faire à la rencontre.

Pour la première fois depuis le début du tournoi, les Cantonniers ont été dominés 34-28 dans les tirs.

La défensive magogoise a aussi été privée d’Édouard F. Cournoyer pour les deux dernières périodes, en raison d’une expulsion pour avoir donné du genou.

Les champions du Québec disputeront leur prochaine rencontre ce jeudi à 16 h, face aux Young Nationals de Toronto, champions de la division Centrale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires