Les Cantonniers s’approchent à une victoire de la coupe

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers s’approchent à une victoire de la coupe
L'histoire se repète pour Alexandre Doucet qui a inscrit les deux buts des Cantonniers dans la victoire de 2-1. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

MIDGET AAA. Alexandre Doucet a encore fait des siennes et les Cantonniers de Magog se sont approchés à une seule victoire d’un deuxième championnat des séries éliminatoires consécutif (et d’une participation à la Coupe Telus) en prenant la mesure des Lions du Lac Saint-Louis au compte de 2-1, ce soir à Dollard-des-Ormeaux.

Malgré la forte opposition des Lions, les Magogois prennent ainsi l’avance 3-0 dans cette série finale 4 de 7 et ils tenteront de compléter leur balayage en retournant dans la région montréalaise demain soir, pour le match numéro 4.

Tirant de l’arrière 1-0 depuis la première période, la troupe de Félix Potvin a repris le contrôle du match au début du troisième tiers lorsque Doucet a réussi ses 19e et 20e buts des séries en moins de quatre minutes. Son premier but était aussi son 12e en avantage numérique, ce qui lui permet d’améliorer le record de la Ligue de hockey midget AAA.

En outre, il a touché la cible sept fois depuis le début de la finale!

Le gardien Olivier Adam a lui aussi joué un rôle prépondérant dans ce gain avec 35 arrêts sur 36 tirs. Seul Alexi Van Houte Cachero (4e) a réussi à tromper sa vigilance. Le gardien des Lions, Devon Levi, n’a rien à se reprocher non plus, ayant fait face à 36 lancers des Cantonniers.

Ces derniers, précisons-le, ont maintenant inscrit sept victoires consécutives en finale de la Coupe Jimmy-Ferrari depuis l’an dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires