Les Cantonniers retranchent un vétéran et une gardienne
CAMP D’ENTRAÎNEMENT. Les décisions deviennent de plus en plus difficiles pour le personnel hockey des Cantonniers, alors qu’on approche la date limite pour déterminer quel sera l’alignement officiel de la saison 2023-2024.
Au cours des dernières heures, l’état-major magogois a dû faire quelques coupures crève-cœur, retranchant notamment la jeune Léa-Rose Charrois, qui tentait de devenir la première gardienne régulière dans l’histoire des Cantonniers.
En raison de ses 15 ans, celle-ci sera toutefois éligible à retenter sa chance l’an prochain.
Scénario similaire pour le vétéran attaquant Elliot Desmarais, qui venait tout juste de revenir du camp d’entraînement du Drakkar de Baie-Comeau. L’ailier de 16 ans n’est toutefois pas demeuré longtemps sans boulot puisqu’il a été immédiatement réclamé par les Forestiers d’Amos.
Quelques joueurs de la région ont aussi été victimes du couperet, dont Olivier Boutin (Orford), Justin Gagnon (Orford) et Elliot Belzil (Ayer’s Cliff), tous des attaquants de 15 ans qu’on pourrait revoir l’an prochain. « Ces gars-là ont montré de belles choses et ils ont quand même fait un bon bout de chemin durant le camp », a louangé l’entraîneur-chef Samuel Collard.
« On peut même dire que Belzil a impressionné par sa progression, lui qui évoluait au niveau scolaire (Carnicas de La Ruche) l’an dernier », a tenu à rappeler le pilote magogois.
Une chance ailleurs dans le circuit
Faisant partie des derniers joueurs retranchés, les défenseurs Evann Fournier (Magog) et Jayden-James Drolet (St-Cyrille) ont été réclamés par les Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Un autre défenseur de la région de Drummondville, Louka Tremblay, a pour sa part été repêché par Châteauguay.
Incidemment, les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs ce soir (19 h) à l’aréna de Magog, alors que les Cantonniers disputeront leur dernier match préparatoire.
Pour plusieurs aspirants, ce sera donc l’occasion ultime de se faire valoir et de prouver qu’ils méritent leur place dans la Ligue M18 AAA.
De retour des camps juniors depuis quelques jours, les vétérans Kyan Labbé, Zackary Plamondon, Charles-Antoine Adam et Gabriel Courchesne seront de l’alignement.
La sélection finale des Cantonniers 2023-2024 devrait être connue d’ici dimanche soir.