Les Cantonniers remportent leurs trois premiers matches préparatoires

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers remportent leurs trois premiers matches préparatoires
Stéphane Robidas (Photo : gracieuseté – Marco Bergeron)

HOCKEY M18. Le camp d’entraînement des Cantonniers de Magog de la Ligue de développement M18 AAA se déroule à vive allure depuis une dizaine de jours avec un alignement en perpétuelle transformation et une fiche immaculée en joutes préparatoires.

Après avoir remporté leur programme double (4-3 et 8-0) face aux Estacades de Trois-Rivières le 10 août dernier, les hockeyeurs magogois ont obtenu un troisième gain en prenant la mesure des Grenadiers de Châteauguay au compte de 3-2, vendredi dernier.

Deux de ces victoires, faut-il le préciser, ont été acquises en prolongation.

Bien que ces gains ne seront pas comptabilisés au classement de la saison régulière, ils ont permis à l’entraîneur-chef Stéphane Robidas de mieux mesurer le potentiel qu’il avait à sa disposition. «Même si les gars n’ont pas joué depuis une saison complète, je trouve que le niveau est relativement bon. Je savais toutefois qu’on avait un bon bassin, puisque les gens de la structure intégrée ont fait un excellent travail. D’ailleurs, cinq de nos joueurs retranchés ont déjà été réclamés par d’autres équipes et auront une autre chance de se faire valoir», a précisé le pilote des Cantonniers.

Au moment d’écrire ces lignes, 26 joueurs (+ 1 blessé) étaient toujours à l’entraînement. À ce nombre, il faudra ajouter les 15 vétérans et espoirs qui sont actuellement dans des camps de la LHJMQ et qui pourraient revenir à Magog d’ici quelques jours.

Les Cantonniers poursuivront leur calendrier préparatoire en rendant visite aux Gaulois de Saint-Hyacinthe ce mercredi 18 août et ils accueilleront ensuite ces mêmes Gaulois vendredi (20 août à 19 h) à l’aréna de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires