Les Cantonniers prennent la tête du classement
HOCKEY M18. Les Cantonniers de Magog sont les nouveaux meneurs au classement général de la Ligue de développement M18 AAA du Québec à la suite d’un gain de 6-3 face aux Chevaliers de Lévis, ce soir à l’aréna de Lévis.
Les Magogois totalisent maintenant 60 points, soit deux de mieux que les Chevaliers.
Ces derniers étaient toutefois bien partis pour conserver leur position de tête, en début de soirée, alors qu’ils menaient 2-0 après 18 minutes de jeu.
Les visiteurs ont toutefois repris les commandes avec cinq buts sans réplique, soit ceux de Lyam Jacques (9e), Raoul Boilard (11e), Eli Baillargeon (8e), Olivier Lemieux (26e) et Lewis Gendron (10e). Jules Boilard (8e) a ajouté un sixième but pour les vainqueurs en fin de rencontre.
Du côté de Lévis, les buts ont été l’œuvre d’Olivier Dubois (10e), Théo Lemieux (7e) et Louis-David Veilleux (3e).
Chacune des équipes a marqué deux fois en avantage numérique.
Le gardien Louka Cloutier a mérité la victoire après avoir fait face à 27 tirs, comparativement à 32 pour son vis-à-vis Simon Boucher
Les Cantonniers disputeront un troisième match en cinq jours en rendant visite aux Grenadiers, ce dimanche à Châteauguay.
Le classement établi au pourcentage
Bien que les Cantonniers totalisent actuellement plus de points que les Chevaliers, il est important de préciser que le classement de fin de saison sera établi selon le pourcentage de points/parties jouées, puisque ce ne sont pas toutes les équipes qui réussiront à disputer un total de 40 matches.
C’est donc dire qu’au moment d’écrire ces lignes, les Chevaliers (28 pj) sont même techniquement en tête avec un taux de 0,69047 (58 pts sur une possibilité de 84), comparativement à un taux de 0,68965 (60 pts sur une possibilité de 87) pour les Cantonniers (29 pj)
La calculatrice risque donc d’ être un outil important pour déterminer les champions à la fin du calendrier!!!