Les Cantonniers ouvrent la machine dans les cinq dernières minutes de jeu

HOCKEY M18. Trois buts marqués dans les cinq dernières minutes de jeu ont permis aux Cantonniers de Magog d’arracher un gain de 3-1 aux dépens du Rousseau Royal de Laval-Montréal, cet après-midi à l’aréna Fleury.

Les Magogois récoltent ainsi un troisième gain en quatre sorties depuis le début de la saison régulière dans la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

Les protégés de Samuel Collard ont toutefois fait durer le suspens dans cette rencontre, alors qu’ils ont tiré de l’arrière pendant plus de 52 minutes de jeu.

Après avoir vu James Roberts ouvrir la marque à 2.40 de l’engagement initial, les Magogois ont dû attendre jusqu’à 14.59 du dernier tiers avant d’inscrire leur premier filet, celui du défenseur Charles-Isaac Leroux (1er). Antoine Boudreau (3e) a ensuite réussi le but gagnant à 17.26, avant de voir Raphaël Messier (1er) compléter dans une cage déserte à 19.53.

Le gardien Alexandre Raymond a mérité sa première victoire de la saison, après avoir bloqué 28 des 29 tirs en sa direction. Son vis-à-vis David Di Girolamo a fait face à 30 lancers.

Les Cantonniers seront de retour dans la région de Montréal le week-end prochain afin de se mesurer au Lac Saint-Louis (vendredi) et au Collège Esther-Blondin (dimanche).