Les Cantonniers ont résisté durant deux périodes

HOCKEY M18. Les Chevaliers de Lévis s’amenaient à l’aréna de Magog cet après-midi avec le statut d’équipe quasi invincible et ils n’ont pas fait mentir leur réputation en infligeant une défaite de 4-1 aux Cantonniers, dans un match régulier de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Les Lévisiens enregistraient ainsi une 22e victoire en 23 sorties cette saison, leur autre joute s’étant soldée par une défaite en prolongation.

Même s’ils ont outrageusement dominé 49-25 dans les tirs, les visiteurs ont dû attendre jusqu’au milieu de la troisième période avant de prendre le contrôle de la rencontre. 

Il faut dire que le gardien magogois Alexandre Raymond a été fumant, frustrant ses adversaires à de nombreuses reprises. Raymond faisait d’ailleurs face à une mitraille de plus de 40 tirs pour une troisième partie consécutive.

Lorsque Cohen Paquet (6e) et Charles-Antoine Dubé (15e) ont marqué en l’espace de deux minutes pour briser une égalité de 1-1, les espoirs des partisans des Cantonniers ont été anéantis.

 

Charles-Antoine Dubé (27) a réussi deux buts en troisième période. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Dubé (16e) a planté le dernier clou dans le cercueil de ses adversaires en marquant le 4e but des siens lors d’un désavantage numérique avec quatre minutes à faire à la rencontre. Elliot Lacroix (5e) a réussi l’autre filet des vainqueurs en période initiale.

Pour les Cantonniers, Samuel Deschênes (3e) a été le seul à tromper la vigilance du gardien Ryan Gagné. Ce dernier a toutefois quitté le match sur une note amère en étant expulsé à 32 secondes de la fin, à la suite d’un coup à la tête.

Le gardien des Chevaliers, Ryan Gagné, a été expulsé à 32 secondes de la fin après avoir asséné un « coup de bouclier » à Henri Perreault. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Mavrik Duhaime a également vu sa partie prendre fin abruptement en début de deuxième période, après avoir été puni pour mise en échec par-derrière.

Cette expulsion a compliqué encore plus le travail des entraîneurs, qui étaient déjà privés de trois joueurs réguliers, soit Marc-Olivier Proteau (suspendu), Ylan Verpaelst (suspendu) et Noah Paxton (blessé).

Les Cantonniers disputeront leur prochaine joute ce vendredi (29 novembre) à l’aréna de Magog, en accueillant les Gaulois de Saint-Hyacinthe.