Les Cantonniers miseront sur huit vétérans et sept défenseurs

ALIGNEMENT FINAL. Le retour de huit vétérans de la dernière saison et la présence de sept défenseurs, voilà ce qui retient l’attention dans la sélection finale des Cantonniers de Magog M18 AAA, à l’aube de la saison 2023-2024.

L’état-major de la formation magogoise a officialisé ses effectifs en fin de soirée dimanche, parallèlement aux décisions prises dans la LHJMQ.

Sans surprise, les Cantonniers devront se priver de l’attaquant Émile Ricard, qui s’est taillé un poste avec les Eagles du Cap-Breton. Le dénouement est peut-être un peu plus inattendu pour le défenseur Alexis Mathieu, qui s’est taillé un poste avec le Drakkar de Baie-Comeau, alors que plusieurs prévoyaient son retour à Magog.

Probablement afin de pallier aux blessures qui pourraient survenir tout au long de la saison, l’entraîneur-chef Samuel Collard a choisi de miser sur sept défenseurs, au lieu de six, passant du même coup de douze à onze attaquants.

On remarque aussi quatre joueurs de 17 ans (nés en 2006), soit Charles-Antoine Adam, Antoine Boudreau, Gabriel Courchesne et Édouard Leblanc, ainsi que quatre de 15 ans (nés en 2008), en l’occurrence Ludovic Lapointe-Perreault, Charles-Isaac Leroux, Étienne Maheu et Simon-Xavier Cyr.

Tous les autres sont nés en 2007.

La saison régulière, rappelons-le, débutera le 8 septembre prochain à l’aréna de Magog, face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.

ALIGNEMENT 2023-2024 :

Gardiens de buts

Alexandre Raymond

Kyan Labbé (vét.)

 

Défenseurs

Vincent Desmarais (vét.)

Ludovic Lapointe-Perreault

Zakary Gagnon

Colin Brodeur

Charles-Isaac Leroux

Zackary Plamondon (vét.)

Antoine St-Laurent

 

Attaquants

Raphaël Messier (vét.)

Étienne Maheu

Zack Hansford

Alexis Toussaint (vét.)

Simon-Xavier Cyr

Charles-Antoine Adam (vét.)

Édouard Leblanc

Gabriel Courchesne (vét.)

Mavrik Duhaime

Antoine Boudreau (vét.)

Marc-Olivier Proteau