Les Cantonniers l’échappent belle contre les Lions

HOCKEY M18 AAA.  Un début de match explosif (4 buts sur 9 tirs) a permis aux Cantonniers de réussir leur ouverture officielle avec une victoire de 5-4 contre les Lions du Lac Saint-Louis, ce soir à l’aréna de Magog.

Cette joute marquait le début des activités de la 49e saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA et était précédée d’un hommage à Renaud Légaré, qui a présidé l’équipe magogoise durant 14 ans.

Champions en titre de la Coupe Jimmy-Ferrari et de la Coupe Telus, les Cantonniers ont tout de même eu fort à faire pour enregistrer ce premier gain, face à un adversaire plutôt coriace et hargneux.

Semblant s’acheminer vers une victoire facile – ils menaient 5-1 à mi-chemin de la deuxième période – les Magogois ont vu les visiteurs réduire l’écart à 5-4 en fin de troisième, gardant ainsi les nombreux spectateurs (plus d’un millier) sur le qui-vive.

Première étoile de la rencontre, Alexis Cadran a dirigé l’offensive avec une récolte de trois points (2-1). Marc-Olivier Proteau (1-1), Félix Cadran (1-0) et Ylan Verpaelst (1-0) ont réussi les autres buts des Cantonniers.

Quatre joueurs différents (Jason Faith, Levi Kolesnikow, Luca Stasi et Christopher Kelly) ont inscrit les buts des Lions.

Les vainqueurs ont dominé 39-26 dans les tirs, la victoire allant au dossier d’Alexandre Raymond.

Les Cantonniers disputeront leur prochaine rencontre ce dimanche à 13 h 30, alors qu’ils recevront la visite de l’Intrépide de Gatineau.

En bref…

Les Cantonniers ont joué de chance sur leur premier but lorsque le tir raté d’Alexis Cadran a frappé la baie vitrée avant de revenir frapper le gardien des Lions dans le dos pour se retrouver ensuite dans le filet. Qui plus est, les Magogois évoluaient à ce moment à court d’un homme…

***

La rivalité de longue date entre les Cantonniers et les Lions n’est pas près de s’éteindre. Même s’il s’agissait du premier match de la saison, les joueurs des deux équipes se sont chamaillés à de nombreuses reprises, comme c’est souvent le cas en séries éliminatoires. Ça promet pour le reste du calendrier… 

***

Scène inquiétante en début de deuxième période lorsque l’attaquant Ludovic Lapointe-Perreault a dû retraiter rapidement au vestiaire, après avoir raté sa mise en échec sur un adversaire. Le vétéran des Cantonniers s’est visiblement blessé à une épaule…

***

Plusieurs anciens joueurs des Cantonniers étaient présents avec leur chandail d’époque, afin de rendre hommage à Renaud Légaré. Ce dernier s’est amusé à ranger le tapis servant à la cérémonie protocolaire, et il a plus tard repris momentanément son rôle de vendeur de moitié-moitié, ce qui a permis de faire grimper la cagnotte à 2070 $…

***