Les Cantonniers laissent filer le premier match
SÉRIES. Incapables de conserver une avance de deux buts, les Cantonniers de Magog se sont inclinés 3-2 en prolongation contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ce soir au Sportium de Sainte-Catherine, en lever de rideau de la finale de la division Tacks.
Menant 1-0 dans cette série 3 de 5, les Riverains auront la chance de doubler leur priorité dès demain alors que les deux formations ont à nouveau rendez-vous à Sainte-Catherine.
Détenant un coussin de deux buts dès l’engagement initial, gracieuseté de Deryk Lemaire, les Cantonniers ont vu le plancher leur glisser sous les pieds en fin de troisième période lorsque les Riverains ont comblé l’écart, par l’entremise de Samuel Roy et William Frenette. Le but égalisateur de Frenette a notamment été inscrit avec une minute à faire au temps réglementaire.
Rafael Davoli a ensuite mis un terme au débat en déjouant Alexandre Raymond après 2.56 de jeu en période supplémentaire.
Les Riverains ont dominé 33-25 dans les tirs, dont 11-4 en troisième période.
Les Cantonniers, précisons-le, étaient privés de leur capitaine et meilleur marqueur, Marc-Olivier Croteau, sous le coup d’une suspension de deux matches.