Les Cantonniers grimpent au classement général

HOCKEY M18. Même s’ils ont laissé échapper quelques points au cours des dernières semaines, les Cantonniers de Magog gravissent lentement mais sûrement les échelons du classement général de la Ligue de développement M18 AAA du Québec.

En début de semaine (13 novembre), la troupe de Samuel Collard occupait la première place de la division Tacks et la troisième position parmi les 15 équipes du circuit Lévesque, grâce à sa fiche de 25 points en 18 rencontres. Seuls les Vikings de Saint-Eustache (28 points en 19 parties) et le Séminaire Saint-François (37 points en 20 parties) ont fait mieux qu’eux jusqu’à maintenant.

En outre, les Cantonniers n’ont subi aucune défaite en temps réglementaire à leurs sept dernières joutes.

Tout ce qu’on peut leur reprocher, c’est une défaite de 6-5 en prolongation contre Saint-Hyacinthe et un revers de 3-2 en fusillade devant le Collège Notre-Dame, et ce après avoir laissé filer une avance.

«Même si ce sont des équipes qui sont plus loin que nous dans le classement, on ne peut jamais lever le pied. Tout le monde se bat pour aller chercher la victoire et ça prouve et qu’il y a une belle parité dans la Ligue», fait valoir Samuel Collard.

Programme double contre Amos

Les Cantonniers passeront le prochain week-end à domicile alors qu’ils disputeront un programme double face aux Forestiers d’Amos.

Ces deux rencontres auront lieu respectivement vendredi à 19 h et samedi à 13 h 30.

Les représentants de l’Abitibi présentent une fiche légèrement supérieure à .500 avec 18 points en 17 sorties.

Bonne séquence de Courchesne

Le vétéran Gabriel Courchesne traverse une séquence prolifique, lui qui a amassé au moins un point dans huit matches consécutifs.

Au cours de cette période, il a récolté 13 points (6-7), tout en inscrivant un but à chacune des quatre dernières rencontres.

Avec son total de 22 points depuis le début de la saison, le numéro 21 se retrouve maintenant en cinquième place parmi les pointeurs du circuit Lévesque, à égalité avec quatre autres joueurs.

C’est l’attaquant des Vikings, Olivier Bertrand-Metcalfe, qui domine actuellement le classement avec 27 points.