Les Cantonniers forcent la tenue d’un quatrième match
SÉRIES. Acculés au pied du mur, les Cantonniers M18 AAA ont rebondi de brillante façon, ce soir à l’aréna de Magog, en arrachant un gain de 7-1 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Quelque 1110 spectateurs ont assisté à cette rencontre âprement disputée, où tout semblait fonctionner pour les Magogois.
Les Maskoutains gardent tout de même la position de commande dans cette demi-finale de division alors qu’ils mènent 2-1 dans la série 3 de 5. Les Cantonniers devront à nouveau sauver leur peau ce dimanche à 13 h 30, lors du quatrième match présenté à l’aréna de Magog.
Les vétérans Evan Dépatie et Alix Durocher ont sonné la charge avec deux buts chacun, les autres étant l’œuvre d’Olivier Lemieux, Alexis Toussaint et Elliot Desmarais.
Alexis Toussaint a réussi le 3e but des Cantonniers après s’être présenté seul devant le gardien des Gaulois. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Le gardien Louka Cloutier a été solide devant les 36 tirs des Gaulois, cédant seulement devant Mathieu Gosselin.
Les visiteurs ont même eu le meilleur dans le total des lancers (36-34).
Dépatie (1re), Cloutier (2e) et Durocher (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre.
Guillaume Fillion a félicité son gardien Louka Cloutier, après une série de gros arrêts en deuxième période. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
En bref…
Expulsé pour mise en échec par-derrière en fin de rencontre, l’attaquant Alexis Toussaint pourrait rater la rencontre de dimanche…
Les Cantonniers ont honoré leurs joueurs par excellence du mois de février, tout juste avant la rencontre. Les lauréats sont Gabriel Courchesne (offensif), Louka Cloutier (défensif) et Charles-Antoine Adam (joueur-étudiant)…
L’ancien entraîneur Félix Potvin était un spectateur attentif, lui qui effectuait l’une de ses rares visites à l’aréna de Magog depuis son départ en 2021…
Gabriel Courchesne est le joueur offensif par excellence du mois de février chez les Cantonniers. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)