Les Cantonniers ferment les livres au 73e tir
SÉRIES. Les Cantonniers auront eu besoin de 73 lancers, presque quatre périodes, et surtout, deux gros buts de Justin Gagnon pour finalement venir à bout des Gaulois de Saint-Hyacinthe au compte de 2-1, ce soir à l’aréna de Magog, balayant ainsi leur demi-finale de division en deux rencontres.
Gagnon a jeté l’hystérie parmi les quelque 700 spectateurs en complétant son doublé à 16.56 de la première période de prolongation, à l’aide d’un tir précis.
Il faut dire que plusieurs se demandaient si le gardien Rafaël Courchesne allait finir par craquer, lui qui était bombardé de toutes parts, mais qui multipliait les prouesses (et les miracles) devant sa cage. Les vainqueurs ont d’ailleurs dominé 22-5 dans les lancers, uniquement en période de surtemps.
Le gardien Rafael Courchesne a multiplié les prouesses et les arrêts (71) devant le filet des Gaulois. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Le brio de Courchesne a presque fait oublier celui de son vis-à-vis Alexandre Raymond, tout aussi solide devant les 38 tirs des Gaulois. Seul Malik Desrochers a réussi à tromper sa vigilance avec quatre minutes à faire au temps réglementaire.
Grâce à cette victoire, les Cantonniers affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en finale de la division Tacks, eux qui ont eu le meilleur sur les Grenadiers de Châteauguay.
Les deux premiers matches de la série 3 de 5 seront disputés au Sportium de Sainte-Catherine, mercredi et jeudi, alors que la joute numéro 3 sera présentée à l’aréna de Magog, le samedi 15 mars.
Quant aux Grenadiers et aux Gaulois, ils auront une chance de se reprendre et de poursuivre leur route éliminatoire alors qu’ils se retrouvent dans la série de repêchage #2.