Les Cantonniers éliminent l’Intrépide et passent en  finale

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers éliminent l’Intrépide et passent en  finale
Champions en titre de la Coupe Jimmy-Ferrari, les Cantonniers auront la chance de défendre leur couronne lors de la finale de la Ligue de hockey midget AAA. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Pour la troisième fois en quatre ans, les Cantonniers de Magog participeront à la finale des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey midget AAA.

La troupe de Félix Potvin a remporté sa série demi-finale 3 de 5 en quatre rencontres face à l’Intrépide de Gatineau, grâce à une victoire de 5-2 cet après-midi au Complexe Branchaud-Brière.

Les Magogois devront maintenant patienter quelques jours avant de connaître l’identité de leur prochain adversaire, puisque la série entre les Chevaliers de Lévis et les Lions du Lac St-Louis est maintenant égale 2-2. Une cinquième et décisive rencontre sera disputée mardi à Lévis.

Quatre buts en avantage numérique

Blanchis par le gardien de l’Intrépide William Desmarais pendant plus de 97 minutes, les Cantonniers ont brisé leur mauvaise séquence en deuxième période lorsque Justin Robidas (5e) et Alexandre Doucet (12e) ont marqué en l’espace de 85 secondes, en avantage numérique.

Olivier Picard (4e) a brisé les reins des Gatinois en ajoutant un troisième but avec moins d’une seconde à faire au deuxième engagement.

Doucet (13e) et Tristan Roy (7e), celui-ci dans un filet désert, ont complété la marque en troisième période. Les quatre premiers buts des vainqueurs, notons-le, ont été réussis avec un homme en plus.

Félix Bertrand Beaulieu (4e) et Timothy Cousineau (5e) ont été les seuls à  tromper la vigilance d’Olivier Adam, qui a connu un autre fort match. Les locaux ont d’ailleurs dominé 34-25 dans les tirs.

Justin Robidas (1re), Andrew Belchamber (2e) et Olivier Adam (3e) ont mérité les trois étoiles de la rencontre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires