Les Cantonniers confirment leur place en quart de finale du Challenge CCM
TOURNOI. Les Cantonniers de Magog ont confirmé leur place en quart de finale du Challenge CCM en remportant une convaincante victoire de 7-1 face à équipe LHJMQ blanc, cet après-midi à Châteauguay.
La troupe de Samuel Collard complète ainsi la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 3-0, ce qui lui confère le premier rang de la division Knapper.
Elle devra toutefois attendre les résultats complets de la journée avant de connaître l’identité de son prochain adversaire. On sait toutefois que la joute aura lieu samedi avant-midi, à 9 h ou 11 h.
Comme ce fut le cas depuis le début du tournoi, l’offensive des Cantonniers a frappé fort lors de cette troisième partie en autant de jours, alors que 14 joueurs ont obtenu au moins un point.
Le vétéran Étienne Maheu a dirigé cette attaque avec un doublé, les autres buts étant réussis par Antoine Nolet, Deryk Lemaire, Lambert Poulin, Félix Cadran et Marc-Olivier Proteau.
Ylan Verpaelst a pour sa part obtenu trois mentions d’aide pour un deuxième match consécutif.
Le défenseur Noah Paxton (0-1) a poursuivi son bon travail en étant été élu étoile de la rencontre pour les Cantonniers. L’arrière-garde de 15 ans totalise huit points à ses quatre dernières sorties, tout comme l’attaquant Justin Gagnon.
Noah Saint-Phard a perdu son jeu blanc au début de la troisième période en étant déjoué par Alex Duguay-Caron lors d’un avantage numérique.