HOCKEY M18. Impliqués dans une séquence de trois défaites consécutives, les Cantonniers de Magog se sont remis sur les rails en s’offrant une victoire de 3-0 contre la meilleure équipe de la Ligue M18 AAA du Québec, les Vikings de Saint-Eustache, cet après-midi au Centre Florian-Guindon.
Le gardien recrue Kyan Labbé a joué un rôle de premier plan dans cette victoire en bloquant les 44 tirs en sa direction, méritant à juste titre la première étoile de la rencontre. Il a même inscrit une passe à sa fiche « offensive » lorsque Vincent Desmarais (3e) a marqué dans un filet désert avec moins de trois minutes à faire au dernier tiers.
Gabriel Courchesne (7e) et Alix Durocher (9e) avaient précédemment marqué en première et deuxième périodes respectivement. Les Magogois ont totalisé 30 tirs au but.
À noter qu’il s’agissait d’une 4e défaite seulement pour les Vikings en 23 matches depuis le début du calendrier. Ceux-ci demeurent tout de même largement en tête du classement général avec 54 points, comparativement à 42 pour le Séminaire Saint-François.
Quant aux Cantonniers (36 pts), ils disputeront leur prochaine rencontre ce vendredi 18 novembre à Châteauguay, face aux Grenadiers.