Les Cantonniers blanchissent la meilleure équipe de la Ligue

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers blanchissent la meilleure équipe de la Ligue
Kyan Labbé a été parfait en stoppant les 44 tirs en sa direction. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

HOCKEY M18. Impliqués dans une séquence de trois défaites consécutives, les Cantonniers de Magog se sont remis sur les rails en s’offrant une victoire de 3-0 contre la meilleure équipe de la Ligue M18 AAA du Québec, les Vikings de Saint-Eustache, cet après-midi au Centre Florian-Guindon.

Le gardien recrue Kyan Labbé a joué un rôle de premier plan dans cette victoire en bloquant les 44 tirs en sa direction, méritant à juste titre la première étoile de la rencontre. Il a même inscrit une passe à sa fiche « offensive » lorsque Vincent Desmarais (3e) a marqué dans un filet désert avec moins de trois minutes à faire au dernier tiers.

Gabriel Courchesne (7e) et Alix Durocher (9e) avaient précédemment marqué en première et deuxième périodes respectivement. Les Magogois ont totalisé 30 tirs au but.

À noter qu’il s’agissait d’une 4e défaite seulement pour les Vikings en 23 matches depuis le début du calendrier. Ceux-ci demeurent tout de même largement en tête du classement général avec 54 points, comparativement à 42 pour le Séminaire Saint-François.

Quant aux Cantonniers (36 pts), ils disputeront leur prochaine rencontre ce vendredi 18 novembre à Châteauguay, face aux Grenadiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires