Les Cantonniers auront un capitaine et cinq assistants
HOCKEY M18. Les six patineurs (attaquants et défenseurs) possédant déjà une année d’expérience à Magog porteront tous une lettre sur leur chandail pour la saison 2025-2026 des Cantonniers.
Et c’est l’attaquant de 17 ans, Eliott Belzil, qui occupera le rôle de capitaine, lui qui est aussi le joueur le plus âgé de la formation magogoise et le seul à fréquenter le cégep.
Ses collègues vétérans Ylan Verpaelst, Mathis Bernier, Yoan Carrier, Lambert Poulin et Noah Paxton agiront pour leur part à titre d’assistants.
De mémoire de journaliste, c’est la première fois que les Cantonniers compteront autant de joueurs “lettrés” dans leur alignement.
Séquence difficile
Même s’ils traversent une séquence de trois défaites consécutives, les Cantonniers ont démontré de belles choses au cours de la dernière semaine. Notamment vendredi, alors qu’ils ont tenu tête au Blizzard du Séminaire Saint-François, seule formation invaincue depuis le début de la saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.
Les Magogois disputeront un seul match au cours du prochain week-end, soit ce vendredi 3 octobre à Lévis, contre les Chevaliers. Ces derniers occupent le deuxième rang du classement général du circuit Lévesque, à égalité avec Châteauguay.
Fréchette ne dérougit pas
Mine de rien, Ludovic Fréchette demeure le meilleur pointeur – et le meilleur buteur – des Cantonniers avec un total de 9 points (4-5) en 9 rencontres. Le grand numéro 44 est aussi en tête parmi les défenseurs de la ligue, à égalité avec deux autres joueurs. C’est l’attaquant Dylan Hug qui occupe le deuxième de l’équipe magogoise avec 7 points.
Deux matchs à domicile en octobre
Seulement deux rencontres des Cantonniers seront présentées à l’aréna de Magog en octobre. La prochaine aura lieu le mercredi 22 octobre (19 h), lors de la visite de Laval-Montréal. Puis, le vendredi 24 octobre, on aura droit au “Match en mauve” (lutte au cancer) à l’occasion du duel contre Trois-Rivières.
