Les Cantonniers à une victoire du titre national
COUPE TELUS. Grâce à leur victoire de 4-2 contre Tisdale ce soir en demi-finale, les Cantonniers de Magog auront rendez-vous avec l’histoire et avec les Young Nationals de Toronto en grande finale de la Coupe Telus, demain soir, à Thunder Bay.
La joute débutera à 18 h 30 et sera télédiffusée d’un océan à l’autre via les réseaux RDS et TSN.
En ronde préliminaire, Magog a eu le meilleur 4-1 contre Toronto.
Deuxièmes de ce championnat canadien l’an dernier, les Magogois tenteront de devenir la première équipe du Québec à ravir le précieux trophée depuis 2001.
Magog l’avait d’ailleurs remporté en 2000, alors que cet emblème portait le nom de Coupe Air Canada.
La finale de bronze mettra aux prises Tisdale et Calgary.
Un doublé de Roy
Les Cantonniers ont donné quelques sueurs froides à leurs partisans, ce soir, alors qu’ils ont laissé filer une avance de 2-0 en deuxième période face aux Trojans de Tisdale.
Tristan Roy s’est toutefois chargé de remettre les pendules à l’heure en inscrivant le but vainqueur à 19.55 de la période médiane, avant d’ajouter un 4e but au début du dernier tiers. Sa performance lui a valu le titre de joueur du match.
Justin Robidas (1 but et 2 passes), en avantage numérique, et Zackary Michaud, à la suite d’un superbe échange avec Robidas et Jérémy Lapointe, avaient précédemment marqué en première période.
Des honneurs pour Adam et Robidas
L’organisation de la Coupe Telus a décerné quelques honneurs individuels en début de journée, et, sans surprise, on y retrouve quelques membres des Cantonniers.
Olivier Adam a notamment été élu meilleur gardien, tandis que Justin Robidas s’est mérité le titre de joueur par excellence. Le numéro 25 a également été couronné champion marqueur de la ronde préliminaire, lui qui a amassé neuf points en cinq rencontres.