Les cadettes de La Ruche se classent pour les provinciaux

BASKET. La saison de basket s’allongera de quelques semaines pour l’équipe féminine cadette D2 de La Ruche, qui a remporté les Championnats régionaux scolaires des Cantons-de-l’Est, dimanche dernier à Sherbrooke.

Grâce à une victoire de 43-41 en finale face à l’école Marie-Rivier de Drummondville, les Magogoises se classent pour les Championnats provinciaux scolaires qui auront lieu du 12 au 14 avril à Trois-Rivières.

Les championnes régionales avaient également remporté le titre de la saison régulière avec une fiche de 14 victoires en 15 rencontres.

Fait à noter, c’est la troisième année consécutive que l’entraîneur-chef Richard Poirier mène l’équipe cadette de La Ruche jusqu’à l’étape provinciale.

Dans la catégorie juvénile féminin D2, les représentantes de La Ruche ont eu moins de chance en s’inclinant 44-42 en finale régionale face au Triolet. En plus de la médaille d’argent des séries, les protégées de Louis Grenier clôturent la saison avec le championnat du calendrier régulier, grâce à leur dossier de 13-2.

Notons que quatre autres formations de La Ruche étaient impliquées dans la finale pour la médaille de bronze lors des championnats régionaux, dimanche dernier.

Le benjamin masculin et le cadet masculin terminent tous deux en troisième place, tandis que le benjamin féminin et le juvénile masculin terminent en quatrième position.

L’école La Ruche était le seul établissement à être représenté dans le carré d’as des six catégories de division 2.