Les athlètes de force étaient de retour à Magog

Par Patrick Trudeau
Les athlètes de force étaient de retour à Magog
Martin Ouzilleau (52 ans) a facilement battu la marque provinciale de son groupe d'âge au squat. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau))

DYNAMOPHILIE. Les athlètes locaux ont tiré leur épingle du jeu lors de la compétition de dynamophilie « Défi Force Brute » présentée au California Gym de Magog, le 19 novembre dernier.

Quelque 25 leveurs et leveuses, dont quatre représentants du club hôte, étaient présents pour cet événement chapeauté par la Canadian Powerlifting Association (CPA) et qui effectuait un retour à Magog après cinq ans.

Le Magogois Michaeo Descôteaux, qui était le doyen de la compétition à 68 ans, a notamment retenu l’attention en établissant un nouveau record mondial pour son groupe d’âge avec un squat (flexion des jambes) de 235 lb. « Ça doit être parce que j’ai un bon instructeur », a-t-il blagué, en faisant référence à son « coach » Sébastien Grenier, lui-même un ancien champion de la discipline.

À 68 ans, Michaeo Descôteaux était le doyen du Défi Force Brute. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Son « jeune » collègue Martin Ouzilleau, 52 ans, a de son côté facilement battu le record provincial de sa catégorie avec un squat de 550 lb. Ouzilleau, qui affichait une forme musculaire impressionnante, a dépassé l’ancienne marque par plus de 200 lb.

Donna Bouffard était l’une des trois femmes à participer à la compétition du 19 novembre. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Donna Bouffard, 45 ans, qui était l’une des trois femmes en compétition cette journée-là, s’est aussi signalée avec un squat record de 340 lb.

Nicolas Carrière, 36 ans, était le quatrième représentant du California Gym. Il a notamment dépassé la marque des 400 lb au squat.

Nicolas Carrière était l’un des quatre représentants du California Gym. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Précisons qu’au moment d’écrire ces lignes, certains records et résultats restaient à être confirmés par l’organisation de la CPA. En plus du squat, les participants devaient participer aux épreuves de développé couché (bench) et de soulevé de terre.

Autres photos de Patrick Trudeau/Le Reflet du Lac

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires