L’équipe junior de Jiu Jitstu termine 3e à Hawkesbury

ARTS MARTIAUX. L’équipe de compétition junior du MGJJ Studio Jiu Jitsu de Magog a fait belle figure lors du tournoi Submission Arts United, le 4 juin dernier à Hawkesbury, en terminant au troisième rang parmi les 34 équipes présentes.

Les jeunes athlètes magogois, âgés entre 7 et 12 ans, ont affronté des adversaires provenant du Québec, de l’Ontario et des États-Unis lors de ce tournoi à la ronde. Sur le plan individuel, ils ont totalisé quatre médailles d’or, cinq d’argent et trois de bronze.

La troisième place au classement cumulatif était particulièrement significative pour le propriétaire et instructeur du MGJJ Studio Jiu Jitsu, Steven Maclure. « Nous avions 15 combattants sur un peu plus de 300 participants, alors que certaines écoles avaient trois fois plus de combattants que nous. Les jeunes ont de quoi être heureux de leurs performances et de ce qu’ils ont accompli », a-t-il fait valoir.

Ce dernier a aussi tenu à souligner le courage dont ont fait preuve ses protégés. « Pour 90% d’entre eux, c’était une première expérience en compétition dans les arts de combat. Je suis extrêmement fier d’eux; premièrement d’avoir eu le courage de participer à ce tournoi de haut calibre, et, deuxièmement, d’avoir pu récolter les fruits de leurs efforts à l’entraînement », a ajouté M. Maclure.

Précisons que le Jiu Jitsu est un art martial d’origine brésilienne dont l’objectif consiste à soumettre l’adversaire avec des immobilisations et des étranglements.