L’équipe G-Force décroche les records à Bonneville

Par Vincent Cliche
L’équipe G-Force décroche les records à Bonneville
Patrick Lessard et Gilles Gagné

L’équipe G-Force, pilotée par le Coaticookois Gilles Gagné, a établi de nombreux records lors de son passage sur les pistes de Bonneville, en Utah, au cours des derniers jours.

Parmi les plus marquants, notons celui du grand manitou de la formation. Gilles Gagné a en effet atteint une vitesse moyenne de 208 km/h, avec une pointe d’un peu plus de 225 km/h, sur sa moto 300 cc. Celui-ci sera enregistré par l’Association américaine de motocyclistes (American Motocyclist Association).

Émotif, le Coaticookois s’est dit extrêmement fier de sa performance. Et il a de quoi l’être. Après avoir subi de graves blessures l’an dernier (clavicule cassée et cinq côtes fracturées), Gilles Gagné n’a jamais voulu baisser les bras et s’est retrouvé une fois de plus sur la ligne de départ. «Mon plus grand défi, c’était de vaincre mes peurs, surtout après mon accident de l’an dernier. Je n’ai pas laissé la peur gagner. J’y suis retourné et je suis allé chercher mon record. Je l’ai souvent dit, ce n’était pas un record de vitesse, mais bien un record de détermination.»

Le motocycliste a lui-même fabriqué de toutes pièces sa moto et le moteur. «Je suis comme un artiste qui fait une peinture ou qui produit une chanson. J’ai eu du plaisir à faire ce concept. Je l’ai fabriquée moi-même et je l’ai conduite. C’est certain que je n’avais pas toutes les compétences. J’avais certaines lacunes. C’est pourquoi je me suis entouré d’une belle équipe. Ça donné un excellent résultat. Et, ce résultat, c’est un record d’amour, d’amitié et de support de mes amis.»

Gilles Gagné retournera-t-il une fois de plus sur les pistes de sel de Bonneville pour fracasser son propre record? «Ma carrière de pilote est terminée, confirme-t-il. Je suis un jeune retraité. J’espère qu’il y a aura de la relève au Québec, autour de nous. Ce sera un plaisir de les coacher, de leur apprendre ce que je sais dans ce domaine pour qu’un jour, eux aussi, puissent réaliser leur rêve.»

Le Coaticookois s’est déjà immiscé dans son nouveau rôle de mentor, en prodiguant de judicieux conseils à Patrick Lessard, également de l’équipe G-Force. Ce dernier a su les mettre en application puisque, lui aussi, a établi un nouveau record de vitesse de 261 km/h, à bord de sa moto de catégorie 600 cc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires