Lemaire et Carrier dans la liste des meilleurs espoirs

REPÊCHAGE. L’attaquant Deryk Lemaire et le défenseur Yoan Carrier, deux porte-couleurs des Cantonniers de Magog, sont répertoriés parmi les 36 meilleurs espoirs en vue du repêchage 2025 de la LHJMQ.

Cette première liste, diffusée au cours des dernières heures par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, identifie les joueurs qui ont un potentiel d’être sélectionnés en première ronde.

Elle a été établie à la suite du Challenge CCM de la Ligue M18 AAA, qui avait lieu la semaine dernière à Châteauguay. 

Lemaire, un gros ailier de 6’00 et 185 lb, a d’ailleurs terminé au premier rang des compteurs de ce tournoi, malgré ses 15 ans. À sa première saison à Magog, il totalise 22 points (8-14) en 28 parties de saison régulière.

Également âgé de 15 ans, Yoan Carrier montre une fiche de 5 points (2-3) en 29 rencontres. Il mesure 6’00 et pèse 175 lb.

Appartenant initialement au territoire des Cantonniers, mais évoluant cette saison avec les Forestiers d’Amos, le défenseur coaticookois Benjamin Corso apparaît lui aussi dans ce classement initial, tout comme Malik L’Italien, un arrière-garde portant les couleurs du Collège de Stanstead

À noter que les 36 joueurs qui se retrouvent sur la liste du CSR sont classés uniquement en ordre alphabétique et évoluent principalement au Québec et dans la Maritimes.

Deryk Lemaire (Photo archives – Marco Bergeron)