L’élimination des Cantonniers marque la fin de la présidence de Renaud Légaré

HOCKEY. Renaud Légaré a annoncé samedi matin sur Facebook qu’il délaissait officiellement la présidence des Cantonniers de Magog, après un mandat de 14 ans. Cette publication a été faite au lendemain de l’élimination de la formation locale, mais l’organisation avait déjà annoncé qu’elle se cherchait un nouveau président en septembre dernier.

« Aujourd’hui marque la fin d’un merveilleux chapitre pour moi, lit-on. Après plus de 17 ans d’implication, dont 14 comme président, je délaisserai mes fonctions à un successeur dans les prochaines semaines. »

M. Légaré a profité du réseau social pour remercier les quelque 400 joueurs qu’il a côtoyés au fil des ans, plus particulièrement pour « les beaux moments que je n’oublierai pas de sitôt ».

Il remercie aussi tous les partenaires de l’équipe, comme la Ville de Magog, ainsi que tous ses collaborateurs bénévoles, entraîneurs, personnel de soutien, partisans, commanditaires, familles de pension et la Ligue midget AAA.

« J’ai eu la chance de faire du hockey avec des entraîneurs dédiés, comme Stephan Lebeau, Martin Bernard, Félix Potvin, Stéphane Robidas et Samuel Collard. Vous avez fait partie de mon quotidien pendant toutes ses années. Ça n’a pas toujours été parfait, mais je vais me souvenir de vous pour votre implication sans limites de temps dans cette équipe », ajoute-t-il.

« Les Cantonniers de Magog, mille mercis pour tous ses souvenirs qui ont fait de moi une meilleure personne. Il est maintenant temps de penser à moi et, qui sait, ce que l’avenir nous réserve. »