L’école Sainte-Marguerite ajoute une option santé/plein air

PRIMAIRE. Offrant déjà sept mini sport-études à ses élèves, l’école primaire Sainte-Marguerite (Magog) ajoutera deux nouveautés à son éventail en septembre prochain, soit un programme santé/plein air et un mini sport-études en ski alpin.

Inspiré de ce qui se fait déjà au secondaire avec les différents programmes de santé globale, le volet santé/plein air permettra de découvrir différentes activités extérieures telles le ski de fond, le rabaska, le paddle board, la randonnée pédestre et le golf.

Des séances de yoga, boxe, curling, escalade intérieure et bien d’autres sont aussi dans les plans pour la prochaine année scolaire.

Selon les responsables du projet, l’option santé/plein air donnera l’occasion aux élèves de sortir de l’école pour vivre différentes activités sportives, et les conscientisera sur les installations disponible en tant que citoyen de Magog.

Le nouveau programme s’adressera aux jeunes de 5e et 6e année, et pourra être jumelé aux autres mini sport-études déjà existants à Sainte-Marguerite, dont le hockey, le baseball, la gymnastique et le patinage artistique.

Quant au volet sport-études en ski alpin, il s’effectuera en collaboration avec l’école de glisse du Mont-Orford et devrait s’échelonner sur une période de 10 semaines en saison hivernale.