Le Trimemphré en met plein la vue! (photoreportage)

Par superadmin
Le Trimemphré en met plein la vue! (photoreportage)
Le Mexicain Eder Mejia a terminé deuxième à la Coupe panaméricaine.

Depuis tôt ce matin, des centaines d’athlètes de haut niveau ont envahis le Parc de la Baie-de-Magog pour mettre la main sur les grands honneurs du Trimemphré.

La compétition la plus attendue du week-end a d’ailleurs été présentée au cours des dernières minutes. Il s’agit de la Coupe élite panaméricaine (CAMTRI) qui a réuni, dès 9 h 30, une cinquantaine de triathlètes masculins. Ils ont dû parcourir la distance olympique, soit 1500 m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Finalement, c’est l’Américain Eli Hemming qui a été le premier à franchir le fil d’arrivée avec un temps 1h51m15. Il a été suivi par le Mexicain Eder Mejia (1h51m24) et le Canadien Taylor Forbes (1h51m30).

Cliquez ici pour voir d’autres photos

Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, l’épreuve des femmes dans la même classe battait son plein.

Le grand artisan de cet événement, René Pomerleau, s’est dit confiant d’avoir franchi la barre des 2500 inscriptions. «Tout se passe très bien jusqu’à maintenant. Le soleil est avec nous et ce matin, c’était vraiment spécial avec le brouillard sur le lac. Je sais qu’il y a eu quelques accidents de vélo, mais ce n’est pas en raison du parcours. Les athlètes sont prêts à tout pour gagner et ce sont des choses qui arrivent», dit-il.

Concernant la circulation, M. Pomerleau soutient qu’aucun problème majeur n’est venu à son oreille depuis le lancement des compétitions. Évidemment, les automobilistes qui empruntent le secteur ou qui veulent arrivent à Magog, par la rue Merry Nord, doivent s’attendre à ce que la circulation se fasse au ralenti. Des policiers sont d’ailleurs postés à différents endroits.

Plusieurs épreuves seront présentées cet après-midi et demain toute la journée. Pour plus d’info: trimemphre.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires