Le Tournoi familial change de vocation

Par Patrick Trudeau
Le Tournoi familial change de vocation
Le niveau de compétition devrait baisser d'un cran ce week-end avec le changement de vocation du Tournoi familial.

Les duels historiques entre les familles magogoises feront place à une compétition beaucoup plus amicale alors que le Tournoi de hockey familial de Magog change de vocation et devient le Festival familial.

Cet événement se mettra en branle ce jeudi 12 avril (19 h) à l’aréna de Magog et se terminera le dimanche 15 avril en début de soirée.

Pas moins de 30 matches seront présentés tout au long du week-end, avec la présence de 20 équipes. Avec la nouvelle philosophie, chaque équipe aura trois matches assurés et il n’y aura aucune finale. De même, les formations ont été divisées en trois classes, afin de respecter le plus possible le calibre des formations respectives. «On voulait diminuer l’aspect compétitif, afin de rendre le Festival le plus accessible possible. Avec le niveau de jeu de plus en plus élevé, ça devenait moins évident pour un joueur plus âgé de suivre le rythme. Certaines femmes hésitaient peut-être aussi à jouer contre des hommes beaucoup plus costauds. Avec la nouvelle formule, on donne la chance à plus de personnes de jouer avec des membres de leur famille», fait valoir Martin Bergeron, co-organisateur de l’événement en compagnie de Bernard Tourigny et Benoît Pépin.

En fait, le seul événement compétitif de la fin de semaine aura lieu le samedi (14 avril) à 16 h, avec la tenue d’un défi confrontation. Ainsi, chaque équipe sera représentée par un de ses membres afin de déterminer un gagnant dans un concours d’échappées.

Les spectateurs seront invités à parier sur la compétition, et, du même coup, contribueront à financer trois organismes de bienfaisance de la région de Magog (Les Petits Trésors, Fondation hyperbare et parc-école Ste-Marguerite).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires