Le Tournoi « atome pee-wee » fête son demi-siècle

HOCKEY. Même s’il a changé d’appellation à quelques reprises en cours de route, le Tournoi provincial M11-M13 Chocolat Lamontagne (anciennement le Tournoi atome pee-wee) demeure un rendez-vous fort populaire auprès des jeunes hockeyeurs, comme le prouvent les 56 équipes (plus de 800 joueurs) qui se présenteront à l’aréna de Magog du 15 au 28 janvier.

Et ce tournoi revêt une signification particulière cette année puisqu’il en sera à une 50e édition.

Longtemps considéré comme l’un des rendez-vous du genre parmi les plus populaires au Québec, le Tournoi de Magog demeure un incontournable pour les formations de la région (Magog, Sherbrooke, Coaticook, etc.) mais aussi pour plusieurs équipes des grandes régions de Montréal et de la Montérégie.

Au total, ce sont 103 joutes qui seront disputées durant les 14 jours de compétitions, et ce, dans huit catégories différentes : M11 A-B-C-AA et M13 A-B-C-AA.

Hockey Magog sera représenté dans chacune des classes. Trois formations locales seront d’ailleurs en action le lundi 15 janvier entre 16 h et 20 h, pour la journée d’ouverture.

Comme à l’habitude, les finales auront lieu chaque dimanche en après-midi et en soirée, soit les 21 et 28 janvier. Et comme c’est le cas depuis quelques années, l’entrée est gratuite pour les spectateurs.

Une autre bonne raison de venir fêter le 50e anniversaire avec les joueurs et les bénévoles!