Le Mont-Orford lance une nouvelle course en montagne

Par Pierre-Olivier Girard
Le Mont-Orford lance une nouvelle course en montagne
La première édition de la Coupe des 3 Sommets aura lieu le 22 octobre prochain au Mont-Orford. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

N’accueillant plus des courses d’envergure comme le Xman et le Xtrail, la station du Mont-Orford a choisi d’organiser elle-même un événement pour les coureurs de la région avec la Coupe des 3 sommets, qui sera présentée le 22 octobre prochain.

Il s’agit d’une compétition en montagne à travers des sentiers, qui peut se faire autant à la course qu’à la marche. Trois parcours seront offerts pour cette première édition, soit la Coupe Mini, la Coupe Giroux et la Coupe des 3 Sommets. Ce dernier propose un trajet d’une distance de 12,5 km avec un dénivelé positif de 985 mètres.

« Le plus long parcours s’adresse aux coureurs plus aguerris. La distance ne semble pas si grande à première vue, mais avec le dénivelé, il faut avoir de l’expérience dans ce genre de course », prévient la directrice marketing de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Valérie Collette.

Pour cette première, les organisateurs espèrent accueillir plus de 500 coureurs. Ils invitent d’ailleurs les enfants à prendre part à la coupe Mini, une boucle de 800 mètres qui se fera au bas du mont Giroux. « Il y a beaucoup de passionnés de course en montagne dans la région, alors on s’est dit qu’il était temps de leur offrir une expérience unique pour eux. On peut déjà annoncer qu’une édition hivernale sera organisée en février 2023 », conclut Mme Collette.

Pour plus d’information, consulter le montorford.com, section « Événements »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires