Le dernier Grand défi Pierre Lavoie
VÉLO. C’est certainement avec un brin de nostalgie, mais aussi avec le sentiment du devoir accompli, que les 1100 cyclistes ont mis un terme au 15e Grand défi Pierre Lavoie, dimanche dernier à Varennes.
Comme Pierre Lavoie l’avait lui-même confirmé avant le départ jeudi (8 juin), cette aventure cycliste de 1000 km était sa dernière dans la forme actuelle.
Cet important rassemblement sportif était jumelé à l’événement grand public 1 000 000 de KM Ensemble, qui a aussi réuni 65 000 personnes à travers le Québec. Les deux volets de la fin de semaine ont permis de récolter un total de 3 015 023 $ pour la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie.
Participant du 1000 km, le député d’Orford Gilles Bélanger roulait afin d’amasser des fonds pour l’école primaire Les Deux-Soleils, à Magog (Omerville).
Il a aussi eu le plaisir de traverser une partie de sa circonscription durant la soirée de samedi, faisant même une halte au Mont-Orford en compagnie du cortège.
Outre Pierre Lavoie, M. Bélanger a eu la chance de rouler avec plusieurs collègues et personnalités publiques, dont Geneviève Jeanson, Laurent Duvernay-Tardif et le maire de Québec, Bruno Marchand.