Le Club de triathlon rend hommage à René Pomerleau

Par Patrick Trudeau
Le Club de triathlon rend hommage à René Pomerleau
Les organisateurs du gala

GALA. Le Club de triathlon Memphrémagog a rendu hommage au père du Trimemphré, René Pomerleau, à l’occasion du Gala annuel de Triathlon Québec, qui avait lieu à l’Estrimont (Orford) le 14 novembre dernier.

Cet hommage coïncidait avec le 20e anniversaire du Trimemphré, qui a accueilli plus de 2000 compétiteurs en 2015 et qui s’est déroulé sur deux jours.

Trois collègues et complices (Karine Bélanger, Frédéric Côté et Isabelle Creusot) ont rappelé à quel point l’apport de M. Pomerleau avait été important dans le développement du triathlon à Magog, et qu’il était un formidable leader. «Il nous en demande beaucoup, mais on apprend tellement à ses côtés. Chaque année, on sait que ce sera un événement génial… une fois que ça sera terminé», ont-ils lancé avec une pointe d’humour.

Faisant abstraction de cet hommage, le principal intéressé a laissé entendre que son règne à la tête du Trimemphré n’en avait plus que pour quelques années. «Je vais continuer pour la prochaine année, tout au plus deux ans, mais je risque ensuite de laisser la place à quelqu’un d’autre. On regarde aussi pour alléger l’horaire l’an prochain. On pourrait, par exemple, concentrer nos courses sur deux avant-midi seulement», a-t-il laissé planer.

Ironie du sort, le Trimemphré a «échappé» le titre d’événement de l’année/800 participants et plus lors du Gala de Triathlon Québec samedi, cédant le pas au Triathlon Esprit de Montréal. Le groupe de René Pomerleau l’avait emporté en 2014.

Même chose pour le Club de triathlon Memphrémagog (Club de l’année), Daniel Soucy (entraîneur de l’année) et Roger Girard (athlète groupe d’âge de l’année) qui ont tous terminé avec le titre de finaliste de leur catégorie.

Mentionnons en terminant que l’organisation du Trimemphré a remis un chèque de 10 000 $ à la Fondation Christian Vachon lors de cette soirée méritas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires