Le Club de ski acrobatique entame sa troisième saison

BOSSES. Le froid et la neige qui s’installent, les stations de ski qui ouvrent en permanence, voilà de quoi réjouir les athlètes et dirigeants du Club de ski acrobatique Orford, qui viennent d’entamer leur troisième saison au Mont-Orford.

Présidé par l’ex-skieur acrobatique David Fontaine, l’organisme compte quelque 35 jeunes de 8 à 16 ans ainsi qu’un groupe de cinq instructeurs.

En plus de s’entraîner les week-ends – ils ont une section d’exercices dans les pistes Maxi et Super- , les skieurs pourront prendre part à quelques compétitions de bosses tout au long de la saison dans les régions de Québec et les Laurentides.

Incidemment, le Club Orford accueillera lui-même sa première compétition à vie, les 11 et 12 février prochain au Mont-Orford. «La course se déroulera dans la piste Magnum, en-dessous du télésiège quadruple», a précisé David Fontaine.

Même si ce dernier a fait carrière en ski acrobatique comme sauteur, tous les jeunes du Club sont des adeptes des bosses. «Avec les succès de Mikael Kingsbury et des sœurs Dufour-Lapointe, la discipline n’a jamais été aussi populaire. Par contre, même si on se spécialise dans les bosses, il faut avoir des notions de saut car les deux disciplines sont complémentaires», précise-t-il.

À titre de membre fondateur du premier club de ski acrobatique en Estrie, David Fontaine a toujours espoir de voir d’autres clubs du genre se former dans les montagnes avoisinantes. «Avec deux ou trois autres clubs à proximité, on pourrait former un circuit régional de compétitions, un peu comme les Laurentides ou Québec. Ça prend toutefois des gens passionnés pour s’investir et des jeunes qui ont le goût de se développer dans cette discipline», laisse entendre le président.