Le Club de natation Memphrémagog conclut en 4e place
FINALE. Les jeunes nageurs ont aidé le Club de natation Memphrémagog (CNMM) à terminer en quatrième place du classement cumulatif au terme de la finale régionale du circuit ANCQERY (Association de Natation Centre du Québec-Estrie-Richelieu-Yamaska) qui avait lieu les 3 et 4 mai derniers au Centre sportif La Ruche.
Pas moins de 230 athlètes de 12 ans et moins, représentant les neuf clubs de l’Association, ont pris part à cette compétition, dont 33 provenant du club hôte.
Certains représentants magogois ont d’ailleurs particulièrement bien fait lors de ce rendez-vous de fin de saison, notamment Gabrielle Angelé-Halgand, qui a récolté cinq médailles (3 or et 2 argent) chez les novices 9-10 ans.
Dans la catégorie pré-ligues, Samuelle Vincent a aussi totalisé cinq podiums (1 or, 2 argent et 2 bronze), alors que sa collègue Maélie Bellerose en a récolté quatre (2 or, 1 argent et 1 bronze).
Justin Ouellet, Eugène Carignan, Nathan Gauvin et Marcus Rousseau ont, pour leur part, contribué avec deux médailles chacun.
Le tableau des médailles individuelles a été complété par Sophia Roy, Julien Chouinard, Charles Royet Yasmine Es-Sadiqi (une médaille chacun).
Enfin, le CNMM a ajouté six podiums dans les épreuves à relais, pour un total collectif de 32 médailles (11 d’or, 13 d’argent et 8 de bronze).
Notons que ce sont les Loutres de Granby qui ont remporté le championnat des clubs, devant Sherbrooke (2e), Sorel-Tracy (3e) et Memphrémagog (4e).