Le Club de curling fait peau neuve à l’intérieur
TRAVAUX. Les membres du Club de curling de Magog remarqueront certainement quelques améliorations visuelles lorsqu’ils remettront les pieds à leur local de la rue de Hatley, au cours des prochains jours, pour entamer la nouvelle saison automne-hiver.
Au cours des derniers mois, les dirigeants du club ont investi près de 25 000 $ pour divers travaux, dont la réfection complète du plafond de la salle des glaces.
Une porte d’entrée mieux aménagée pour les fauteuils roulants et l’installation de téléviseurs et caméras supplémentaires aux extrémités des glaces font également partie des modifications.
« On peut faire tout ça à des coûts raisonnables parce que plusieurs de nos membres viennent donner de leur temps », fait valoir la présidente du Club de Magog, Suzanne Cournoyer.
« Mis à part les travaux, on a aussi bonifié notre programmation en ajoutant une ligue féminine de jour et une ligue de championnat (plus compétitive) le vendredi après-midi. C’est quelque chose qui était demandé par nos membres », précise Mme Cournoyer.
Après avoir connu une légère baisse durant la pandémie, l’organisme sportif magogois a retrouvé sa vitesse de croisière au cours de la dernière année, avec un sommet de 152 membres.
On s’attend à une participation semblable lors de la saison 2023-2024, qui se mettra officiellement en branle durant la semaine du 2 octobre, avec le tournoi d’ouverture. Les ligues régulières, quant à elles, débuteront à compter du 9 octobre.
Mais d’ici là, les gens intéressés à en apprendre davantage sur ce sport peuvent participer à l’activité annuelle des portes ouvertes, samedi et dimanche (23 et 24 septembre). « Jouer au curling, c’est très convivial. En fait, c’est tout autant une activité sociale que sportive. Ce n’est pas pour rien que notre organisme s’appelle encore officiellement Club de curling et social de Magog », a fait savoir la vice-présidente Jacinthe Loiselle.
Pour info : curlingmagog.com