Le chandail de Stéphane Robidas retiré par les Cantonniers

MIDGET AAA. Le défenseur Stéphane Robidas verra son chandail numéro 24 être retiré par l’organisation des Cantonniers de Magog, le 18 septembre prochain, à l’occasion de l’ouverture officielle locale de la saison 2016-2017 de l’équipe magogoise.

Le hockeyeur originaire de Sherbrooke avait disputé une seule saison à 15 ans dans la Ligue midget AAA, lors de la campagne 1992-1993. Il avait alors récolté 15 points (3-12) en 41 rencontres.

Malgré un petit gabarit, il avait gradué dans la LHJMQ dès l’année suivante, passant quatre saisons dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan.

Repêché par le Canadien en 1995, Stéphane Robidas a joué successivement à Montréal, Dallas, Chicago, Anaheim et Toronto depuis le début des années 2000. Il totalise 937 matches réguliers et 258 points en carrière dans la LNH.

Deux en trois pour les Cantonniers

Après avoir subi une dégelée de 7-2 samedi dernier contre les Lions du Lac Saint-Louis, les Cantonniers présentement maintenant une fiche de deux victoires et une défaite depuis le début du calendrier régulier.

La troupe de Félix Potvin disputera un quatrième match consécutif sur la route ce vendredi 16 septembre contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, avant de revenir à l’aréna de Magog le dimanche 18 septembre à 13 h 30 pour l’ouverture officielle et l’hommage à Stéphane Robidas.

Ce sont les Commandeurs de Lévis qui seront les visiteurs pour l’occasion.