Le centre-ville vibrera au rythme du Marathon de Magog

COURSE. Le sport fera de nouveau vibrer la région, et particulièrement le centre-ville de Magog, avec la tenue du 3e Marathon de Magog, ce dimanche 26 octobre.

Pour une deuxième année consécutive, les coureurs des différentes disciplines (1, 5, 10 et 42 km) prendront le départ au Parc des Braves. Seuls les athlètes inscrits au demi-marathon (21.1 km) s’élanceront un peu plus loin, au coin des rues Bowen et Des Pins.

Comme c’est habituellement le cas pour des événements de cette ampleur, la circulation automobile sera perturbée dans quelques secteurs durant l’avant-midi.

Des portions des rues Du Moulin, Somers et Principale Ouest seront notamment touchées.

Dernière épreuve de la série CourirEnEstrie.com, le Marathon de Magog devrait attirer plus de 2500 coureurs de tous les âges. Une partie des profits sera remise à la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog.

Les participants pourront récupérer leur dossard le samedi 25 octobre entre 12 h et 19 h, ou encore le matin même de la compétition.

Avis aux retardataires: il sera possible de s’inscrire sur place le samedi entre 13 h et 19 h ainsi que le dimanche netre 6 h 45 et 8 h. Les coûts d’inscription devront cependant être payés en argent comptant.

Les départs des différentes épreuves auront lieu respectivement à 8 h 30 (demi-marathon), 8 h 40 (marathon), 8 h 50 (10 km) et 9 h (5 km). La course des enfants (1 km) sera lancée autour de 11 h 50.

Initiative plutôt originale, le repas d’après-course sera une soupe tonkinoise, spécialement concoctée par le restaurant Le Quai 456. «En plus d’être délicieux, ce type de repas servira à réchauffer et à réhydrater les coureurs», a fait valoir l’organisateur du Marathon, Patrick Mahony.